Nuit du mardi 21 au 22 août, 3H27.
Dimitri & Jolene.
Jolene était couchée dans son lit, en train de tourner, de tourner à nouveau, de retirer la couverture, de la remettre, de sortir une jambe, de sortir les deux… Elle n’arrivait pas à trouver de position confortable ni de chaleur supportable. Elle soupira, attacha ses cheveux et se leva. Si elle ne bougeait pas, Jolene allait s’énerver et réveiller son partenaire de chambre. Avant de sortir, elle fit un détour dans la salle de bain, se mit de l’eau sur le visage et partit en direction de la cuisine où elle prit une bouteille d’eau et sortit s’installer sur le sol, en tailleur, non loin de la piscine. C’est avec un grand soulagement que la jeune femme sentit une brise de vent. Jolene profitait du calme plat et de la vue splendide tout en fumant une cigarette. C’était devenu une mauvaise habitude et pourtant, elle s’était jurée d’arrêter mais la volonté n’était pas trop au rendez-vous. Tranquillement assise, Jolene ferma les yeux pour ensuite les ouvrir grand, avec stupeur et nervosité. Elle venait de sursauter. Quelqu’un venait de la faire sursauter en lui touchant les épaules. « Doux Jésus ! Tu m’as foutu la peur de ma vie. » Elle marque une pause avant d’ajouter : « Je sais pas, traine des pieds, siffle, chante, crie, parle, ris, tape des mains, enfin, fais n’importe quel bruit mais n’arrive pas comme un voleur derrière une fille ! » Surprise, la petite Jolene.