never can say goodbye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melchior
+ DON'T FORGET ME
Melchior

↘ post : 361
↘ inscription : 19/08/2012
↘ pseudo : fantaisiie/clémence
↘ statut : celib-à-terre
↘ job : guide touristique

+ DON'T FORGET ME

j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 Empty
MessageSujet: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyLun 20 Aoû - 11:32

LUN 16:14

La première journée était été bénéfique. Bénéfique, mais flou. Bénéfique dans le sens ou j'avais pu rencontrer de nouveaux candidats, de nouvelles têtes, notamment Raphaël et Auden. Flou dans le sens ou j'étais toujours un peu (beaucoup) perdu. Il était maintenant seize heures passées, et je commençais à avoir un petit creu. D'une pierre de coup, je décidais alors de me rendre la cuisine, dans le but d'aller faire un petit gâteau en guise de goûter pour mes camarades et moi. Pas peut fière de mon initiative, je commençais à sortir des ingrédients afin de confectionner un gâteau au chocolat. Et c'est là que l'évidence me fouettait de pleins fouet ; je ne savais absolument pas cuisiner. Oh ca ne devait pas être tellement compliqué, j'avais déjà vu ca à la tété... non ? Je commençais par prendre un saladier et à vider un peut de farine dedans. Seulement l'ingrédient coulait un peu trop vite du paquet et un nuage de farine ne manquait pas de venir m’engloutir la tête. « Et merde ! » Je secouais un peu une main dans l'air devant mon visage, histoire de dissiper le nuage, et constatais la jolie blonde devant moi, en train de me fixer d'un air amusé. Je frottais ma joue contre mon bras, laissant une trace de farine sur ce dernier. Je levais mes mains enfarinées puis lançais d'un ton amusé « Une coup de main ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jolene
+ DON'T FORGET ME
Jolene

↘ post : 248
↘ inscription : 17/08/2012
↘ statut : Célibataire.
↘ job : Infirmière.

+ DON'T FORGET ME

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyLun 20 Aoû - 12:48

La première journée était déjà bien avancée. L’horloge affichait déjà plus de 16h et Jolene se demandait ce qui avait pu lui prendre autant de temps pour ne pas se rendre compte de l’heure qu’il était. Ce fut son ventre qui la ramena à la raison. Allongée sur un transat, elle se leva, passa une robe au dessus de son bikini et rentra dans la maison avant de se diriger vers la cuisine. L’intérieur était calme, du moins, la cuisine l’était. Jolene vit un homme, Mel quelque chose, tenter de verser de la farine dans un plat. Tenter était un bien grand mot car le kilo fut pratiquement vidé à côté. La jeune femme s’avança, tout sourire, au bord de l’éclat de rire et se mit face à ce cuisinier. Le nuage de farine lui revenait dans le visage. Jolene fit les mêmes gestes que son camarade avant de rire à nouveau. « C’est toi le grand chef cuisinier ? » Jolene marqua une pause, sourit et alla chercher un nouveau saladier. « Ta maman ne t’a jamais dit que la farine s’ajoutait à la fin ? » Il n’avait pas l’air contraire. Son visage angélique plaisait à la petite blonde. « Melchior, c’est ça ? »
Melchior
+ DON'T FORGET ME
Melchior

+ DON'T FORGET ME

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyLun 20 Aoû - 13:07

« Comment t'as devinée ? » lui répondis-je en rigolant à sa blague sur le grand cuisinier. Je la regardais ensuite aller chercher un saladier, je pris alors le mien que j'allais déposer dans l’évier. Elle posa l'objet sur le plan de travail alors que je passais rapidement un coup d'éponge là ou toute la farine avait été renversée. Elle me demandais alors de confirmer mon prénom, ce que je fis en ajoutant « C'est exact.. Jolene ? » Son visage me disait quelque chose, c'était une des filles avec qui j'avais rapidement discuté hier soir en arrivant dans la maison. De toute manière, un si joli visage ne s'oublis pas comme ca. « Bon alors, qu'avoue nous besoin pour commencer madame la grande chef cuisto' ? » lancais-je enfin.
Jolene
+ DON'T FORGET ME
Jolene

+ DON'T FORGET ME

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyLun 20 Aoû - 16:06

« Je suis devin, c’est mon secret. » dit-elle, dans un haussement de sourcils. Bon, Jolene essayait d’être marrante, parfois, ça fonctionnait, parfois non. Du moment qu’elle se faisait rire elle, c’était le plus important (ou pas). « Jolene, c’est bien ça ! » Elle sourit, voilà une personne qui avait retenu son prénom sans l’écorcher, elle en était plutôt satisfaite. « Bon, déjà, que voulais-tu faire ? De la farine au gâteau ou… » Elle laissa sa phrase en suspension, en attendant la réponse de son interlocuteur. Jolene était prête à donner un cours de cuisine, en espérant connaître la recette car la, elle se sentirait du coup beaucoup moins intelligente.
Melchior
+ DON'T FORGET ME
Melchior

+ DON'T FORGET ME

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyLun 20 Aoû - 18:51

Devin ? Interessant. Je ne pus m'empecher de sourire à sa blague. Puis elle m'anoncais que c'était bel et bien son prénom. Mon visage s'illuminais un peut plus. Il était vrai que depuis la veille, tout ces prénoms et visages d'un coup, c'était beaucoup trop pour moi et c'est comme si toutes les informations que j'avais accumulées s'était envolées, prénoms inclus. Tu sais que tu a de la chance toi, tu est la première personne dont j'ai réusie à retenir le prénom ! lancais-je avec un clin d'oeil amusé. Je continuais ensuite sa phrase. Du gateau au chocolat, même. J'esperais que Jolene connaitrait la recette, pas comme moi. J'eu ensuite un flash de ma bétise. Ya pas besoin de farine ? continuais-je d'un air que je voulais quelque peu horifiée.
Jolene
+ DON'T FORGET ME
Jolene

+ DON'T FORGET ME

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyMar 21 Aoû - 16:01

Jolene sourit, parce que oui, elle était heureuse que quelqu’un connaisse son prénom. Elle n’était plus inconnue de tous. « Héhé, si ça c’est pas la classe ! » dit-elle tout en lui rendant son clin d’œil. Du gâteau au chocolat. Jolene fut à la limite de l’arrêt cardiaque. Du chocolat. Elle n’en avait plus mangé depuis…hier. Le malheur s’abattit. Après avoir entendu le mot chocolat, après avoir pensé au chocolat la jeune femme ressentit un manque intense de cette substance tant aimée. Après avoir su ce que Melchior voulait faire, elle était décidemment plus motivée que jamais. « Ma grand-mère avait une de ces recettes ! Tu n’en ressortiras pas indemne ! » Toujours souriante, elle se mit à rire lorsqu’il demanda s’il y avait besoin de la farine. Elle ne rigola pas pour la phrase mais plutôt pour sa tête, le pauvre. « Si, on a besoin de farine. Mais pas d’un kilo… Sauf si tu veux du bêton au chocolat… » dit-elle, d'un air amusé.
Melchior
+ DON'T FORGET ME
Melchior

+ DON'T FORGET ME

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyJeu 23 Aoû - 22:22

« Effectivement ! » continuais-je sur le ton de la boutade. Elle parlait alors de la recettes de sa grand mère, apparemment du grand art. J'avais encore plus le courage de venir à bout de ce gâteau et de pouvoir constater ca, dans ce cas ! « Si, on a besoin de farine. Mais pas d’un kilo… Sauf si tu veux du bêton au chocolat… » Je ne pu m’empêcher de rire avec elle. La cuisine n'avait décidément jamais été mon truc. Les seuls fois ou j'avais voulu m'y risquer avaient été, comme dire, plutôt catastrophique... Je m'estimais donc heureux d'avoir aujourd'hui avec moi ce cordon bleu que semblait être Jolene. J'attrapais alors une balance que je plaçais sous le saladier et me tournais alors vers elle, un sourire franc aux lèvres. « On est partis ? »
Jolene
+ DON'T FORGET ME
Jolene

+ DON'T FORGET ME

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 EmptyVen 24 Aoû - 22:05

Melchior et la cuisine avaient l’air de faire quatre. Tout n’avait pas la chance d’avoir une grand-mère gâteau pâtissière et un grand-père cuisinier. C’est en particulier d’eux que venait la passion de Jolene pour la cuisine. La jeune femme était heureuse de pouvoir transmettre son savoir et surtout, de pouvoir faire gouter ce délicieux gâteau au chocolat à ses camarades. En espérant que tous aiment le chocolat et le gâteau… Elle regarda son interlocuteur prendre la balance et le saladier et sourit. « Allons-y ! » Elle marqua une pause, se lava les mains et retourna près du plan de travail. « En premier lieu, nous avons besoin de chocolat noir et de beurre 200 grammes et 100 grammes. » Elle se dirigea vers le frigo et prit les deux ingrédients avant de les donner à Melchior. « Ma grand-mère avait l’habitude d’ajouter du gingembre dans la préparation… C’est une fana de la cuisine aphrodisiaque. » C’était sortit tout seul. Sans arrières pensées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14   j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14 Empty

j’aimerais être un flan.. un flan aux abricots Ҩ jolene - 20/08 à 16:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1